Construire son abri de jardin

0

Comment construire soi-même son abri de jardin ?

Construire son abri de jardin ou son chalet en bois est une opération qui est accessible à tous. Un peu de rigueur, d’organisation, quelques outils, et l’aide de quelques amis, le chalet en bois est assemblé dans le week end.

L’opération la plus longue est la préparation du terrain. Selon la taille du chalet ou de l’abri , plusieurs options s’offrent à vous. La dalle en béton de 10-12 cm d’épaisseur est la solution optimale, mais la plus laborieuse. Elles est très fortement conseillé pour tous les abris, chalet ou garage de plus de 15m2.

Par contre s’offrent à vous des solutions plus simple et rapide, comme la pose sur plots PVC réglables. Ces plots réglables selon les fabricants résistent à plus de 1000 kg.

La pose sur plot ne peux s’effectuer qu’avec un plancher sur solives. De préférence prendre des solives autoclavées garantie contre le pourissement (traitée en autoclave classe 4).

construire-son-abri-de-jardin-01construire-son-abri-de-jardin-02construire-son-abri-de-jardin-03construire-son-abri-de-jardin-04

Partager

Laisser un commentaire