Les brumisateurs, meilleurs systèmes de brumisation et rafraîchissement en extérieur

0

De nos jours, il existe un grand nombre de brumisateurs sur le marché. Ils fonctionnent sous des systèmes différents, même s’il existe plusieurs modèles. On distingue des brumisateurs basse, moyenne et haute pression. Quels sont les meilleurs systèmes de brumisation existant sur le marché ? Quel est le principe de fonctionnement d’un brumisateur ?

Comment fonctionne un brumisateur ?

Si vous voulez choisir un brumisateur pour rafraîchir votre espace extérieur, le spécialiste de la brumisation vous prodigue des conseils clés. En premier, il est important de savoir que la brumisation est un système consistant à projeter de fines gouttes d’eau dans l’air afin de le rafraîchir. L’eau, en effet, est mise sous pression avant d’être projetée dans l’air sous forme de fines gouttes appelées brumes. Il existe des brumisateurs pour l’extérieur et ceux pour l’intérieur.

Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient en fonction de l’utilisation que vous souhaitez à en faire. Par exemple, en période de canicule, optez pour un brumisateur d’extérieur pour passer de bons moments dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour rester au frais, cela peut être une bonne idée d’installer un brumisateur sous sa pergola.

En plus de rafraîchir un espace, que ce soit l’intérieur comme l’extérieur, le brumisateur a aussi pour rôle d’arroser les jardins surtout lorsqu’il s’agit des brumisateurs d’extérieur.

Les systèmes de brumisation

Il existe deux principaux systèmes de fonctionnement des brumisateurs.

brumisateur de jardin

Les brumisateurs haute pression

La brumisation haute pression est un système permettant de transformer l’eau en un mur de fraîcheur. En effet, ce type de système permet d’augmenter la pression de l’eau jusqu’à 70 bars, ce qui transforme l’eau en de fines gouttelettes comprises entre 0,003 mm et 0,01 mm. L’eau ainsi pulvérisée crée un brouillard qui rafraîchit l’espace. C’est un système à effet immédiat, c’est-à-dire qu’il rafraîchit l’espace, peu importe le degré de chaleur qu’il faut.

Les brumisateurs haute pression sont dotés d’une pompe spécifique et branchés à une alimentation électrique. C’est un système avantageux parce qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie, n’est pas polluant et ne consomme pas beaucoup d’eau. Il peut être considéré comme un type de climatisation extérieur. Il permet de lutter contre les fortes chaleurs à l’extérieur et peut être utilisé dans les grandes surfaces, les jardins, etc. Il permet aussi de repousser les insectes et les agents allergènes de votre extérieur. Pensez à l’utiliser si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur.

Les brumisateurs basse pression

La brumisation basse pression est un système qui se branche directement sur l’arrivée d’eau de la maison. Il est très facile à utiliser et ne requiert qu’une basse pression comprise entre 1,5 et 10 bars. Pour ce système, il n’est pas nécessaire de le brancher à une source électrique. La brumisation basse pression est économique et performante. Son fonctionnement est basé sur la diffusion de très fines gouttes d’eau pour le rafraîchissement de l’air ambiant.

En effet, le brumisateur basse pression diffuse des gouttes d’eau qui absorbent la chaleur et font baisser la température jusqu’à 12° en fonction des conditions physiques et météorologiques. Le brumisateur basse pression s’adapte à tous les budgets et est facile à utiliser. Il permet de bénéficier d’un air frais à l’extérieur sur une longue période en période estivale. Il existe différents modèles de brumisation basse pression que vous pouvez fixer sur le mur, accrocher à votre pergola, etc.

Comment bien choisir son brumisateur ?

Sur le marché, il existe une large gamme de brumisateurs. Pour faire un excellent choix de l’appareil qui vous convient le mieux, il faudra tenir compte de certains paramètres. En premier, vous devez définir le lieu d’emplacement de l’appareil. Est-ce que vous utiliserez l’appareil à l’intérieur ou à l’extérieur ? Cela déterminera votre choix. En outre, il existe des brumisateurs haute et basse pression. Le choix se fera en fonction du système qui vous conviendra le mieux. Le budget dont vous disposez est un élément important dans le choix de votre brumisateur.

En utilisant un comparateur de prix, vous trouverez un appareil qui vous convient parfaitement. De plus, les fonctionnalités du brumisateur sont un paramètre important à prendre en considération. Prenez soin de découvrir les types de buses utilisés sur votre appareil. Il existe aussi des brumisateurs nomades, ceux à installer, etc. Sur les comparateurs qui existent en ligne, faites jouer la concurrence en votre faveur et choisissez un appareil qui vous permettra de bénéficier de fraîcheur à tout moment.

Partager

Laisser un commentaire