Un abri de jardin en bois nécessite-t-il beaucoup d’entretien ?

0

L’abri de jardin en bois rehausse votre jardin. Le bois est un matériau noble et naturel permettant d’avoir un abri de jardin élégant. Si vous voulez préserver l’esthétique et la durabilité de votre abri de jardin en bois, il faut l’entretenir. Découvrez tout nos conseils sur l’entretien de l’abri de jardin en bois.

Entretenir un abri de jardin en bois

Un abri de jardin en bois a besoin d’entretien tout comme l’abri réaliser en PVC ou en aluminium. Le bois est un matériau qui demande davantage de soin. La durabilité de l’abri de jardin bois dépend de l’essence du bois. L’abri en bois de pin naturel est le plus vulnérable. Il doit être traité rapidement. Il est exposé aux intempéries et aux UV. Les insectes xylophages attaquent aussi le bois. Malgré ces agressions extérieures, l’abri de jardin en bois bénéficie d’une grande longévité. La plupart des abris de jardin en bois disponible chez les vendeurs spécialisés ont reçu un traitement autoclave. Un traitement par imprégnation ou imputrescible. L’abri de jardin peut être livré en bois brut sans traitement spécifique. Dans ce cas, il nécessite un traitement pour le protéger contre l’humidité et les insectes. L’abri de jardin en bois est excellent pour tous ceux qui souhaitent un abri qui s’intègre facilement dans le jardin. Il permet d’accentuer le style de votre espace extérieur.

La lasure pour protéger son abri de jardin en bois

Abri de jardin

Abri de jardin

L’utilisation de la lasure vous permet de prendre soin de votre abri de jardin. La lasure apporte une protection contre les UV. Elle constitue une barrière protectrice pour bloquer les rayons ultraviolets. Ainsi, la teinte de votre abri de jardin reste éclatante pendant longtemps. Pour une protection efficace, il est recommandé d’appliquer de la lasure sur votre abri de jardin environ tous les deux ans. Néanmoins, vous devez surveiller régulièrement la teinte de votre abri de jardin en bois au cas où un traitement à la lasure devrait se faire. Les variations de teintes vous indiquent quand il faut passer à l’action. La lasure n’est pas seulement utilisée pour protéger votre abri de jardin. Elle apporte aussi une touche esthétique.

Repeindre un abri de jardin

La peinture est aussi une excellente solution pour entretenir votre abri de jardin. Elle apporte une couche protectrice afin de protéger contre l’humidité, les moisissures et les insectes votre abri de jardin en bois. L’entretien d’un abri de jardin en bois doit se faire lorsque la peinture commence à l’écailler. En effet, il faut agir dès les premiers signes de dégradations. Une détérioration trop importante engendre généralement des coûts d’entretien conséquent. Avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture, appliquez un dégraissant ou un décapant pour retirer l’ancienne peinture. Ensuite, il faut poncer légèrement pour que la nouvelle peinture tienne facilement. N’hésitez pas à appliquer deux couches de peinture si une première ne suffit pas. Lors du renouvellement de la peinture de votre abri de jardin, vous pouvez en profiter pour changer la couleur si vous le souhaitez.

Nettoyage abri de jardin

Le nettoyage d’un abri de jardin en bois permet aussi de l’entretenir. Un simple nettoyage de temps en temps vous permet de préserver la durée de vie de votre abri de jardin. L’opération est facile à mettre en œuvre. Le nettoyage est différent en fonction de la protection de votre abri de jardin en bois. Si votre abri de jardin est peint, un nettoyage à l’eau savonneuse au moyen d’une éponge suffit. De l’eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc permet de venir à bout des taches persistantes. Nettoyez votre abri de jardin en bois quand vous remarquez que votre abri le requiert.

Partager

Laisser un commentaire