Pourquoi poser du gazon synthétique dans son jardin ?

0

Le gazon synthétique est un revêtement qui peut être posé sur tous types de support. Il convient à tout public et ne demande que très peu d’entretien. En effet, vous pourrez dire adieu à la corvée du week-end, vous n’aurez plus besoin d’arroser ni même de tondre votre jardin.

Pourquoi installer du gazon synthétique ?

Avoir un gazon synthétique vous permet d’obtenir un espace propre toute l’année malgré les variations climatiques. Étant généralement plus coûteux à l’achat qu’un gazon naturel, celui-ci sera rapidement rentabilisé puisqu’il s’agit d’un investissement qui vous fera faire des économies sur le long-terme. En effet, vous économiserez sur l’eau, l’entretien et les engrais. C’est aussi le choix de la tranquillité, car il ne nécessite pas d’entretien.

gazon synthétique sans entretien

Toutefois, à l’approche de l’été, un gazon synthétique chauffe assez rapidement lorsqu’il est exposé de manière continue au soleil. Néanmoins, une simple zone d’ombre ou un arrosage léger fera redescendre immédiatement la température. Afin d’agrémenter votre jardin, vous pourrez donc y mettre un abri de jardin afin de profiter d’un petit coin d’ombre lors de nos étés ensoleillés. En effet, celui-ci vous permettra de profiter de votre extérieur avec vos amis ou votre famille tout en bénéficiant d’un petit coin ombragé rendant plus esthétique votre extérieur.

Profitez d’un extérieur vert en toute saison

Grâce aux dernières technologies et aux modes de fabrication évolués, les modèles de gazons synthétiques se confondent de plus en plus avec le gazon naturel. Difficile de faire la différence entre les deux.

Le premier avantage du gazon synthétique pour jardin est sa capacité à rester vert toute l’année et quel que soit le temps. Inutile également de l’arroser ou de le tailler ! Le gain de temps et d’argent est donc important. L’autre avantage du gazon artificiel est qu’il ne s’engorge pas et permet donc une évacuation rapide des eaux de pluie : le sol est ainsi plus sec plus rapidement.

Les avantages de poser du gazon synthétique dans son jardin

Le premier avantage du gazon synthétique est qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. En effet, vous n’aurez plus besoin de tondre ou d’arroser régulièrement votre jardin puisque celui-ci s’entretien tout seul. Ainsi, vous ne retrouverez plus de mauvaises herbes dans la piscine lors du passage du rotofil ou de la tondeuse. Terminé les pierres et graviers lorsque les enfants entrent dans la piscine. Vous allez ainsi réaliser des économies sur vos factures d’eau et d’électricité. Terminé les engrais et désherbants qui polluent nos nappes phréatiques. Vous effectuerez donc des économies puisque tous ces frais disparaîtront dès la mise en place de votre gazon synthétique.

Vous vous retrouverez ainsi avec un gazon vert et propre toute l’année, même lors de votre retour de congé. Un gazon synthétique est également perméable afin de laisser passer l’eau de pluie grâce à son revêtement perforé de manière régulière.

Comme vous pouvez le constater, le gazon synthétique est le meilleur rapport pour garder son extérieur esthétique sans le moindre effort. Il se prête à tous les usages puisqu’il peut être installé aussi bien dans un jardin, sur un balcon ou une terrasse…

Combiner pelouse artificielle et protection de l’environnement

Mixer gazon synthétique et pierres

Les avantages de poser du gazon synthétique dans son jardin ne se limitent pas uniquement à un confort quotidien. En effet, cela a également un impact positif sur l’écologie.

L’utilisation de pelouse synthétique permet de préserver l’environnement pour plusieurs raisons ;

Tout d’abord, les gazons artificiels sont recyclables. En effet, ceux-ci sont fait à partir de plastiques recyclés. Ils ne nécessitent pas d’arrosage. Il n’y a donc pas d’impact sur les nappes phréatiques.

À savoir : lorsque vous arrosez votre jardin, 95% de l’eau part dans les nappes phréatiques. Seulement, 5% sont absorbés par les racines.

En parallèle, l’utilisation d’engrais, de désherbant ou de tout autres produits chimiques détruisant l’organisme ne sera plus nécessaire. Vous observerez rapidement un retour sur investissement ainsi que la valorisation de votre patrimoine immobilier sur du long terme.

Partager

Laisser un commentaire