Chalet médicalisé au fond du jardin

2

Afin de permettre aux personnes âgées de rester à domicile, nous vous proposons d’installer un chalet médicalisé dans votre jardin afin de garder la convivialité et la proximité de vos proches.
Ce concept est une alternative aux maisons de retraite, sans les inconvénients.

Vous pourrez retrouver des bureaux de jardins design et épurés qui pourront se transformer en chambre. Certains sont équipés de pièces annexes pour se convertir en salle d’eau. Ces chalets sont destinés aux personnes âgées qui ne sont plus en capacité de vivre de manière autonome. Ces studios de jardin sont complètements aménageables tel un petit appartement.

Le chalet médicalisé, une alternative moins onéreuse

De nombreuses personnes âgées ne veulent pas, ou n’ont pas les moyens d’aller en maison de retraite. Le studio de jardin se présente comme une alternative idéale pour rester au plus près de vos proches et pour un budget moins conséquent. Pour un chalet d’une vingtaine de mètres carrés, les prix pour le chalet en lui-même avec une isolation confortable (44 mm d’épaisseur madriers) commencent à environ 3500 € livraison comprise.

Le chalet médicalisé est moins onéreux qu’une chambre en maison de retraite et permet d’être plus autonome.
Pour disposer d’une pièce à vivre, prévoyez environ 15 à 25 m². Pour assurer un maximum de confort, nous vous conseillons d’isoler votre chalet (laine de roche, multicouches…).

Des demandes de plus en plus importantes

Ce schéma commence à se démocratiser, le site Direct-abris.com reçoit de plus en plus de demandes pour sa gamme de bureau de jardin ou des demandes de chalets sur mesure pour héberger un proche.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce concept séduit de plus en plus de monde et apporte une réelle réponse contre les maisons de retraites, inaccessibles pour certains.

Découvrez la gamme de bureau de jardin sur Direct-abris.com.

Des démarches administratives simplifiées

Les constructeurs et distributeurs ont bien compris que les chalets de moins de 20 mètres carrés connaissent une forte demande du fait qu’une simple déclaration préalable est nécessaire pour pouvoir l’installer chez vous. En effet, ce dossier est beaucoup moins lourd qu’un permis de construire standard.

Le délai de réponse maximal est d’un mois. Une fois ce délai passé, votre demande est considérée comme acceptée si vous n’avez pas eu de retour de la part de votre mairie.

Partager

2 commentaires

    • Bonjour Monsieur,

      Ce chalet en bois fait partie de la gamme de bureaux/chalets de jardin PALMERA.
      Je vous ai contacté par mail pour échanger à propos de votre projet.

      Cordialement,
      David

Laisser un commentaire