Quels bacs à fleurs installer dans son jardin ?

0

Les bacs à fleurs se présentent aujourd’hui comme un élément de déco incontournable dans le jardin, dans une cour ou sur une terrasse. Associé à de belles plantes ou arbustes, les bacs à fleurs apportent indéniablement du cachet à un extérieur.

Dans cet article, on fait le focus sur 3 matériaux de bacs à fleurs que l’on apprécie particulièrement, on vous explique pourquoi.

Les bacs à fleurs en Acier Corten

L’Acier Corten est un matériau particulièrement tendance qui s’associe au courant du styler industriel vintage. Ce matériau innovant change d’aspect au contact de son environnement : une couche d’oxydation va se créer et la couleur de l’acier grise va disparaitre pour donner un aspect rouille vintage aux bacs. Cette couche va protéger en profondeur le pot de fleurs et lui permettre de résister aux intempéries et aux très hautes et basses températures (jusqu’à -20 degrés).

Ambiance-jardin-Corten

Les jardins à la déco vintage sont idéals pour installer ces bacs à fleurs qui sont déclinés dans de nombreuses formes et dimensions. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les fleurs et tous les arbustes. Le fond de ces bacs à fleurs en Acier Corten est percé pour assurer une évacuation parfaite de l’eau.

Nul doute que vous entendrez encore parler de ce matériau qui se fait une place de plus en plus grande dans les aménagements extérieurs chaque année.

Les bacs en Fibre de verre

Mais qu’est ce que la fibre de verre ? C’est un matériau composite composé de résine polyester qui est renforcée avec de la fibre de verre. La synergie de ces deux matériaux confère des propriétés mécaniques exceptionnel pour un poids plume. On retrouve ce matériau dans les coques de bateaux ou encore dans les casques de moto.

Les avantages des bacs en Fibre de verre :

  • Résiste au gel et aux fortes températures. C’est ce qui différencie les bacs en fibre de verre des bacs standards en plastique ou autre matériau plus bas de gamme. Les changements de température ne vont pas impacter ou fissurer les bacs à fleurs en fibre de verre
  • Des bacs légers mais aussi résistants qu’en acier. C’est l’un des matériaux existants avec le meilleur ratio résistance/poids.
  • Une grande résistance aux chocs
  • Une haute résistance au feu
  • Une excellente résistance face aux rayons ultra violets. Les bacs en matière plastique ont couramment l’habitude de se décolorer face à une exposition prolongée au soleil.

Bac-GAIA-fibre-de-verre3

Les formes et les couleurs disponibles pour ces bacs à fleurs sont très variées. Ces bacs à fleurs peuvent donc se marier avec tout style d’environnement. Du jardin épuré au style contemporain jusqu’à la terrasse plus classique et traditionnelle. Tous les types de plantes et fleurs trouveront leur place dans un bac en fibre de verre.

Les formes épurées de ces bacs à fleurs associées à des couleurs tendances et sobres permettent d’ajouter une touche d’élégance à son extérieur !

Les bacs à fleurs en Aluminium

Ceux-là sont plus connus que les deux premiers et sa réputation n’est plus à faire. Les bacs en Aluminium se rapprochent du design des bacs en Fibre de verre et leurs qualités se ressemblent :

  • Résistance au froid et aux fortes chaleurs
  • Un ratio poids/résistance excellent
  • Un design épuré, avec des lignes modernes
  • Une possibilité infinie de coloris

BACS ARTEPOT HAUTEUR

Idéals pour les jardins de maisons d’architecte ou contemporaines, les formes de ces bacs sont variées et les possibilités de personnalisation infinies. Associés à une pergola en aluminium du même coloris, les bacs à fleurs en alu apporteront du cachet à son environnement.

Partager

Laisser un commentaire