Pergola sur-mesure : la solution adaptée à vos besoins

0

Une pergola sur mesure en bois ou en aluminium selon vos besoins

Il n’est pas toujours facile de trouver la pergola idéale pour couvrir votre terrasse. Il y a parfois des contraintes de dimensions ou des envies spécifiques que l’on ne retrouve pas toujours parmi les modèles de série proposés.  Alors n’attendez plus, optez pour la pergola sur-mesure qui répondra parfaitement à vos besoins.

La pergola sur-mesure n’est pas toujours synonyme de surcoût, notamment pour les pergolas en aluminium. En effet, les pergolas aluminium sont produites à la commande (une commande = une pergola).  Par conséquent, il est préférable d’ajuster les dimensions à vos besoins (ce qui sous entend une pergola sur-mesure) car contrairement au pergola en bois, il n’y a pas de production en série. Au final, c’est vous qui profitez de l’économie réalisée.

Pergola aluminium sur mesure

 

Les caractéristiques à prendre en compte pour préparer une demande de sur-mesure :

Pergola sur-mesure plan

 

 

Matière : pergola en bois ou pergola en aluminium

La Hauteur au faitage « H » : elle correspond au point le plus haut de votre pergola (profilé mural)

La Hauteur des poteaux « Hp »: celle-ci définira la hauteur la plus basse sous votre pergola (hauteur d’entrée/de passage). Il est donc important de prendre en considération cette dimension, car une hauteur poteau peu importante peut réduire le champ de vision sur votre jardin, ou encore limiter le passage des personnes de grandes tailles

La profondeur de passage « D » : il s’agit de la mesure prise du mur jusqu’à l’intérieur du poteau.

La profondeur extérieure poteau « P » : à ne pas confondre avec la profondeur hors tout, car certaine pergola dispose d’un débord de toiture. Cette mesure correspond à la dimension prise du mur de votre maison jusque l’extérieure du poteau (soit la profondeur de passage + l’épaisseur du poteau)

La longueur « L » : indique la longueur hors tout (inclue le débord de toiture pour les pergolas qui en possèdent)

Le degrés d’inclinaison « a » : il varie entre 6 et 22° selon les pergolas. Attention car le degrés d’inclinaison dépend de la différence entre la hauteur faitage et la hauteur poteau.

Largeur entre poteau « Lp »: il s’agit de la largeur entre les poteaux vue de face (intérieur poteau)

Partager

Laisser un commentaire