Chalet en bois, une structure aménageable selon vos envies

0

Le chalet en bois, une extension d’habitation

Chalet en bois extension habitation

Envie d’agrandir votre habitation sans vous lancer dans des travaux trop important et trop onéreux, optez pour l’extension de maison grâce au chalet en bois. Il permets d’augmenter votre espace de vie, sans penser au déménagement.

Juxtaposé ou indépendant, contemporain ou plus classique, le chalet en bois offre plusieurs possibilités à votre projet. Afin de préparer au mieux votre projet, il est important d’identifier la démarche administrative à suivre auprès de la mairie de votre commune. Pour les surfaces inférieures à 20 m2, une simple déclaration préalable de travaux doit être réalisée,  soit un avantage considérable dans la réalisation de votre projet.

Une pièce de vie indépendante de la résidence principale

Chalet pièce de vie indépendante

Un adolescent qui prend son indépendance, la famille éloignée qui vient passer plusieurs jours.. sont des raisons pour faire de votre chalet en bois, une dépendance au fond du jardin. Simple et rapide à installer, le chalet en kit est le compromis idéal pour concevoir une pièce de vie à part entière.

Avant de concevoir votre projet, il est important de se poser les bonnes questions pour une réalisation parfaite et adaptée à vos besoins :

  • Quelle isolation est à prévoir ?
  • Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour l’installation ?
  • Quelle épaisseur de bois choisir ?
  • Quel support prévoir pour assurer la pérennité de mon installation ?

Un bureau de jardin pour travailler à domicile

Bureau de jardin travail à domicile

A l’heure où le télétravail est de plus en plus répandu, le bureau de jardin en bois est la solution idéale pour pratiquer une activité professionnelle indépendante loin du tumulte de la maison. Direct Abris a développé une gamme d’abris de jardin aux styles contemporain d’une surface juste inférieure à 20 m² afin de ne pas avoir à déposer de permis de construire auprès de sa mairie.

Professionnel libérale, auto-entrepreneurs, télétravailleur, tous bénéficient d’une structure indépendante et fonctionnelle, sans pour autant quitter leur domicile. Le bureau de jardin apporte donc un confort de travail et un gain de temps considérable puisque le temps consacré aux déplacements n’est plus à décompter du temps de travail. A toit plat ou double pente, le bureau de jardin livré en kit répondra à tous les besoins et à tous les styles d’habitations.

Quel budget prévoir pour créer une extension en bois ?

Les chalets d’une quinzaine de mètres carrés débutent aux alentours de 2.500€ pour le chalet brut. Cela signifie le chalet en kit livré chez vous, sans isolation ou aménagement intérieur.

Il faudra compter le double pour tout l’aménagement, le raccord à l’eau, l’électricité et l’isolation. De ce fait, vous pouvez créer un réel espace de vie pour un budget avoisinant les 5000€. Ce type de construction s’avère être sans aucun doute le moyen le plus accessible d’agrandir son espace de vie.

Partager

Laisser un commentaire