Pergola bioclimatique et pergola classique

0

La pergola est une solution choisie par de nombreuses personnes pour ajouter une pièce de vie à une maison, sans entreprendre des travaux titanesques. Ce type de structure répond parfaitement aux attentes des utilisateurs. Facile à monter, disponible dans des matériaux solides et esthétiques, elle répond à toutes vos exigences.

Connaissez-vous la différence entre la pergola bioclimatique et la pergola classique ? Dans les deux cas, vous obtenez une pièce de vie supplémentaire pour recevoir vos amis, prendre un apéro (à consommer avec modération), bruncher tranquillement au printemps, ou encore profiter d’une belle journée d’été, à bouquiner, ou carrément à ne rien faire !

La pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est une structure qui utilise la chaleur naturelle du soleil grâce à un système d’aération performant pour faciliter la circulation naturelle de l’air. Ces aménagements extérieurs sont assez prisés en ce moment.

Le coût est assez prohibitif et l’installation nécessite l’intervention de techniciens. Un système motorisé de lames orientables est nécessaire pour profiter de votre terrasse toute l’année. Vous maîtrisez l’ensoleillement et la ventilation de votre terrasse.

La pergola classique

brute 434

La terrasse est un lieu de vie à part entière : diner dans les étoiles, déjeuner sous la pluie, improviser une fête entre amis, ou simplement boire un verre un soir d’été, sous les couleurs du soleil couchant. Tout cela vous donne-t-il envie de passer du temps dans votre jardin ? Alors il vous faut une pergola !

Qu’elle soit en aluminium, en bois, en acier ou en fer, elle a la capacité de s’intégrer parfaitement à votre habitation, sans dénaturer l’aspect (ancien ou moderne) de votre maison.

Pourquoi choisir une pergola classique ?

Choisir une pergola classique est un choix raisonné, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Investissement: plus abordable que la pergola bioclimatique, vous pouvez maîtriser votre budget terrasse.
  • Matière : les structures sont disponibles en bois, en aluminium, en fer ou encore en acier.
  • Adaptabilité : vous trouverez des modèles adossés ou autoportants, pour les installer rapidement et simplement.
  • Modulable : vous pouvez l’installer selon vos mesures, l’espace disponible ou même augmenter la taille d’une structure déjà existante.
  • Personnalisation : choisissez la teinte qui vous convient pour la personnaliser et l’adapter complètement à la couleur de votre maison.
  • Autonomie : en suivant les préconisations d’installation et les conseils d’experts, vous pouvez la monter sans l’aide de professionnels (d’où son coût moins élevé).
  • Ajustement : vous pouvez ajouter des panneaux latéraux pour protéger vos convives du vent ou des regards indiscrets de vos voisins.

Cette structure est la solution personnalisée pour votre terrasse. Notez que vous avez la possibilité d’ajouter de l’éclairage sur votre structure ou sur les murs adjacents. Une pergola est un élément important de votre maison, une pièce à part entière où vous pouvez recevoir vos amis, votre famille, profiter du soleil en toute sécurité que l’on soit en été ou en hiver…

Partager

Laisser un commentaire