Pergola bioclimatique : un nouvel espace de vie

0

Aujourd’hui, une pergola c’est quoi ? Une extension ouverte de la maison qui vous protège du soleil mais qui vous laisse profiter de la brise du vent. Généralement, on retrouve une toiture en plaques de polycarbonates opalins, translucides ou encore anti-chaleur, vous offrant ainsi un lieu cosy et ombragé. Seulement, la pergola classique reste figée et ne s’adapte pas au climat…. heureusement, la pergola bioclimatique le fait !

Pergola bioclimatique autoportante

Pergola bioclimatique ADONIS autoportante

La pergola bioclimatique offre tous ces avantages et pare tous ces défauts ! Ses lames orientables font de cet abri la structure parfaite pour votre terrasse : confort et luminosité dans votre habitation seront toujours au rendez-vous.

Ainsi, si vous cherchez à joindre esthétisme, fiabilité et durabilité pour votre couvrir votre terrasse, c’est l’abri qu’il vous faut !

Après tout pourquoi devoir attendre de partir en vacances pour profiter d’un salon de jardin agréable digne des grands hôtels ou villas ?

Avec une pergola bioclimatique ce n’est plus le cas. Elle est si qualitative que cet été les barbecues entre amis seront chez vous ! Vous « jalouserez » amis et voisins, qui n’attendrons qu’une chose : votre prochaine invitation.

Le pouvoir de gérer la lumière et la chaleur de son jardin ?

Grâce à sa toiture en lames orientables, vous pouvez aujourd’hui parer les éléments naturels tout en profitant des bienfaits de votre jardin. En effet, l’ouverture de la toiture vous permet de ventiler naturellement votre terrasse, et de vous créer une zone faiblement ou totalement ombragée.

Tout cela à portée de main ou grâce à une télécommande !

La bioclimatique vous propose une multitude d’option pouvant vous offrir un confort, et une fonctionnalité optimale : lames orientables motorisées ou à treuil, installation de moustiquaires ou de stores latéraux, ou encore des éclairages intégrés. Les options sont multiples et vous permettent de personnaliser la pergola comme bon vous semble.

Pergola bioclimatique ADONIS

La pergola bioclimatique ADONIS, ainsi que ses stores, sont disponibles en plusieurs coloris

Adaptable en tout point

Autoportante ou adossée, la Bioclimatique s’insère dans tout type d’environnement, et s’adapte à votre pose. Si vous installez votre pergola au milieu de votre jardin, l’option avec panneau photovoltaïque est plus qu’utile. Pourquoi se tanner à tirer un câble jusque-là, quand celle-ci peut fonctionner en autonomie ?

Dans ce cas, la pergola est généralement fournie avec une batterie et tout le matériel qui en découle, pour pouvoir profiter d’une délicieuse soirée dans votre jardin.

Pergola bioclimatique adossée

Pergola bioclimatique adossée

Nul doute que la pergola bioclimatique va connaître un succès grandissant dans les années à venir. La pergola bioclimatique est le meilleur compromis entre une véranda complètement fermée et une pergola classique. C’est une réelle pièce de vie supplémentaire où vous pourrez profiter de votre jardin et prendre l’apéritif avec votre famille et vos amis, tout au long de l’année.

Partager

Laisser un commentaire