Entretien de votre abri de jardin

0

Le principal acte de protection intervient avant le montage via l’application de l’insecticide fongicide.

Il s’agit d’une étape fondamentale dans votre projet d’abri de jardin. Grâce à lui vous pourrez garantir la durée de vie de votre abri de jardin. De ce fait, il est impératif de protéger votre abri en bois des attaques des termites et insectes à larves xylophages (organismes vivants dont le régime alimentaire est composé de bois).

Mais aussi de l’humidité et du développement de champignons, d’algues et de moisissures ; pour cela, appliquez un traitement insecticide et fongicide avant le montage, sur toutes les faces du bois. Ce traitement, généralement incolore et qui s’applique par badigeonnage, permet de traiter tout le bois, même les parties qui seront inaccessibles après le montage de votre abri de jardin ou garage. Cette étape n’est à réaliser qu’une seule fois, dans les meilleures conditions (application exclusivement sur bois sec).

Il est déconseillé d’exposer vos madriers au soleil, il ont de grandes chances de vriller, ce qui rendrait le montage très pénible.

Une fois votre abri de jardin monté vous pouvez appliquer votre lasure, nous mettons à votre disposition un calculateur pour estimer la quantité nécessaire pour recouvrir la surface extérieure. Le résultat ne prévoit qu’une seule couche sur la face extérieure sans prendre en compte la partie toiture. Nous vous recommandons d’appliquer plusieurs couches de lasures pour assurer la protection de votre chalet de jardin.

Calculez votre lasure

protex

Source : Direct Abris – Insecticide fongicide Protex

Les autres points à vérifier régulièrement sont :

  • LA TOITURE : Étanchéité de la toiture (feutre déchiré… )
  • MENUISERIES : bonne ouverture de fenêtres et des portes. (déformation …)
  • LE SOL : État des madriers ou des panneaux au niveau du sol (reprise d’eau par capillarité…)
  • LES ANGLES : Infiltration d’eau possible par les assemblages de madriers ou connexion des panneaux.
Partager

Laisser un commentaire