Bureau dans le jardin : un espace de travail optimisé

1

Travailler chez soi grâce au bureau de jardin

Évitez les embouteillage le matin, c’est le rêve de nombreuses personnes qui devient accessible par le biais du bureau de jardin.

C’est une tendance qui se confirme dans les pays nordiques, en Allemagne et en Angleterre. Des modèles design avec un espace et un éclairage optimisé ont été dessinés et créés.

Nous sommes loin des modèles « rustiques » de chalets en bois , posé au milieu du jardin.  L’intégration dans le paysage y est particulièrement réussi.  Les formes cubiques ou arrondies peuvent s’adapter au style de la maison. Le bureau de jardin commence à faire parler de lui suite au confinement lié à la crise sanitaire du COVID 19, et cela va sans aucun doute s’accélérer dans les prochaines années.

Enfin l’isolation renforcée, permet de travailler confortablement avec une vue sur son jardin. En fonction de l’activité, la surface peut varier, si l’on doit recevoir de clients ou consulter des patients.

bureau-de-jardin-durban-01

Livré en kit, un montage accessible aux particuliers

Le studio ou bureau de jardin s’avère bien sûr être une solution économique et rapide à mettre en place comme dépendance à son habitation principale. Il faut compter un petit mois maximum pour recevoir le bureau de jardin sur une palette, en kit. Le sol le plus adapté reste une dalle béton, même s’il est possible de l’installer sur des vis de fondation ou plots en PVC.

Opter pour ce type de construction, c’est faire de grosses économies. Le budget est 2 à 3 fois moins important qu’une construction en dur, surtout si vous comptez monter le chalet vous même. Il faut compter de 3 à 5 jours pour l’installer. Une notice de montage détaillée avec des schémas vous accompagne lors des différentes étapes du montage.

bureau-de-jardin-durban-02

De grandes fenêtres ou baie-vitrées apportent luminosité et clarté. Cette lumière est particulièrement agréable pour y travailler. Travailler dans un bureau de jardin donne le sentiment d’être au contact de la nature, chez soi, tout en restant dans un environnement calme et propice à la concentration.

Bureau de jardin Durban

Source : Direct Abris bureau de jardin

Partager

Laisser un commentaire