Intégrer son abri à son prêt immobilier

0

L’obtention d’un prêt immobilier est une étape nécessaire pour réaliser un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat immobilier ou de la construction d’une maison individuelle. Les futurs acquéreurs doivent réaliser une demande de prêt en prenant en compte le montant du bien immobilier. Il est également possible d’inclure le montant des éventuels travaux en respectant certaines conditions.

Comment obtenir le meilleur prêt immobilier ?

Préparer sa demande de prêt immobilier

Les experts de papernest conseillent aux futurs acquéreurs de préparer consciencieusement leur demande de prêt immobilier pour trouver rapidement un crédit au meilleur taux. Certaines informations doivent nécessairement être transmises à l’établissement bancaire pour accéder à la demande et proposer une simulation de prêt immobilier.

  • Connaître ses revenus mensuels
  • Établir ses besoins : prix du bien immobilier et montant des éventuels travaux
  • Préciser sa situation familiale et professionnelle
  • Déterminer la durée du prêt immobilier
  • Calculer son reste-à-vivre

Ces nombreuses informations vont permettre de calculer le montant maximum des mensualités en prenant en compte le taux d’endettement (35%) et le reste-à-vivre du foyer. En effet, les banques ne doivent pas permettre aux foyers les plus fragiles financièrement d’emprunter et de s’endetter davantage.

Négocier les taux immobiliers

Dès la finalisation de la demande, les équipes de papernest conseillent de prospecter auprès des nombreuses banques existantes. En effet, tous les établissements bancaires ne pratiquent pas les mêmes taux immobiliers. Ce taux détermine la rentabilité du prêt immobilier : un crédit immobilier avec un taux moins élevé permet de réaliser des économies sur le long terme.

Par conséquent, il est conseillé d’effectuer des simulations de crédit immobilier auprès des nombreuses banques et négocier le taux d’intérêt pour obtenir le taux immobilier le plus avantageux.

Solliciter les services d’un courtier immobilier

Si vous n’êtes pas à l’aise avec tout le processus nécessaire pour l’obtention d’un prêt immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier qui va vous accompagner tout le long du processus, de la demande de prêt jusqu’à sa signature.

Le courtier immobilier va vous aider à :

  • Déterminer vos besoins
  • Préparer votre demande de prêt immobilier
  • Prospecter auprès des banques
  • Négocier le taux immobilier

Le courtier immobilier est l’intermédiaire privilégié entre vous et les établissements bancaires. Il est apte à répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

Est-il possible d’intégrer le coût d’un abri dans son crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est indispensable pour réaliser tous les projets immobiliers, construction ou achat. Par conséquent, si vous avez besoin d’un budget supplémentaire pour réaliser des travaux de rénovation ou construire un abri dans votre jardin, vous pouvez intégrer le montant des travaux dans le capital emprunté.

Néanmoins, il sera possible d’intégrer un budget supplémentaire selon votre santé financière, le taux d’endettement et votre reste-à-vivre. Par conséquent, si vous avez la possibilité financière de le faire, il est possible d’inclure les travaux de construction de votre abri de jardin dans votre prêt immobilier.

Si vous avez déjà acheté votre bien immobilier et souhaitez débloquer des fonds pour financer la construction de votre abri de jardin, vous pouvez contracter un crédit à la consommation. Toutes les informations disponibles ici.

Attention ! Si vous avez déjà acheté votre bien immobilier, vous ne pouvez pas contracter un deuxième prêt immobilier puisque celui-ci est dédié à la réalisation des projets immobiliers.

Partager

Laisser un commentaire