Comment faire une salle de bain cocooning dans un chalet ?

0

Réaliser une salle de bain cocooning à l’esprit chalet

Qui dit chalet, dit bois cela n’est plus un mystère pour personne. Cela dit, bien que le bois soit un matériau qui a une tendance à naturellement réchauffer une pièce, il peut parfois apporter un côté austère et primitif à certaines pièces comme la salle de bain ou la salle d’eau. Si c’est le cas de votre chalet ou de votre maison en bois, pas de panique ! Nous sommes là pour vous donner quelques astuces très simples pour faire de votre salle de bain ou votre salle d’eau, un véritable espace détente et cocooning.

Une baignoire s’il vous plaît

Bien sûr la première chose essentielle à intégrer à une salle de bain cocooning c’est une baignoire. En ce moment les baignoires d’angle Thalasso sont très à la mode et sont vraiment le produit phare pour réaliser une salle de bain cocooning. Mais cela implique un certain budget (comptez 1000 euros pour l’entrée de gamme). Pour les plus petites bourses, une baignoire simple fera très bien l’affaire. La baignoire est la pièce centrale de la salle de bain. C’est vers elle que tous les regards vont se poser à l’ouverture de la salle de bain. Elle doit être une véritable invitation à la décontraction et donner envie de s’y installer pour barboter de longues minutes.

Baignoire chalet en bois

Pour les inconditionnels de la douche, il existe également des douches Thalasso qui offrent aussi un véritable moment de détente grâce à leurs différents jets et à leurs diffuseurs d’huiles essentielles.

Idéalement, une salle de bain cocooning devrait présenter les solutions. Pourquoi choisir si votre budget vous le permet !

Jouez sur des tons clairs

Au niveau de la décoration, il faudra vous orienter vers des couleurs clairs pour contrebalancer la chaleur du bois. Des couleurs comme le blanc, le blanc cassé, le beige ou le lin iront à ravir avec la couleur naturelle du bois. Si le bois est trop présent, n’hésitez pas à peindre le lambris en blanc (surtout pour les petites salles de bain). Cela illuminera la pièce en un instant. Attention à bien sélectionner une peinture pour zone humide.

Au niveau des meubles, restez dans des tons clairs ou naturels. Une touche de minéralité fera également un effet « wouah » immédiat.

Enfin n’hésitez pas à ajouter quelques plantes qui apprécient les zones chaudes et humides.

L’importance du linge de bain

On a souvent tendance à négliger la qualité du linge de bain puisque l’on pense que du linge de bain de qualité est obligatoirement cher, ce qui n’est pas forcément le cas ! Pour une ambiance cocooning complète, il vous faudra investir dans du linge de bain de qualité à commencer par les serviettes et le tapis de bain. Aussi indispensable qu’essentiel, des peignoirs en coton bouclette de qualité supérieure devront tendre les bras à toutes les personnes susceptibles de venir faire leu toilette. Rien de plus agréable et cocooning que de sortir du bain et poser ses pieds sur un tapis moelleux tout en s’enveloppant dans son peignoir. Découvrez comment bien choisir votre linge de bain en fonction de votre taille et des avantages des matières utilisées pour un effet optimal.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser votre salle de bain ou votre salle d’eau dans votre chalet ou votre maison en bois.

Et pourquoi pas intégrer un hammam ?

hammam chalet de jardin

Pour encore plus de confort, de détente et de farniente, pourquoi ne pas installer un Hammam dans votre chalet de jardin ? Les fabricants de Hammams en proposent aujourd’hui en kit à installer soi-même, avec toutes les options dignes des plus grands centres de détente : enceintes connectées, Leds, programmes pré-enregistrés, générateur de vapeur…

Le hammam est très apprécié pour ses vertus relaxantes. La chaleur permet de détendre ses muscles et de se soulager des courbatures. La chaleur qui y est générée permet d’ouvrir les pores de la peau et de libérer les toxines du corps. Quoi de mieux que de pouvoir se relaxer à domicile après une dure journée de travail ?

Partager

Laisser un commentaire